Le Ghana assouplit les restrictions liées à la COVID-19
Le gouvernement ghanéen a annoncé samedi que le pays a décidé de lever davantage les restrictions liées à la COVID-19 dans un contexte de baisse des tendances mondiales et nationales de l’infection.
Selon le Service de santé du Ghana (GHS), le pays d’Afrique de l’Ouest a connu une baisse soutenue des infections à la COVID-19 au cours des cinq derniers mois, et sur la base de la situation mondiale et nationale, il a décidé de supprimer les restrictions restantes.
« Les tests avant le départ et à tous les points d’entrée ne sont désormais plus obligatoires pour tous les passagers. Le formulaire de déclaration de santé COVID-19 pour les voyageurs internationaux a été suspendu. Ces mesures entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui le 20 mai », a encore précisé le GHS.
Cependant, a ajouté l’agence, les vaccinations contre la COVID-9 se poursuivront pour la vigilance et la protection des personnes contre les infections, tandis que les personnes souffrant de fièvre, de toux et de maux de gorge seront testées à la fois pour la grippe et la COVID-19.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397