Des chercheurs chinois isolent une souche du nouveau coronavirus Covid-19 dans les selles
Des chercheurs chinois ont annoncé jeudi avoir isolé une souche du nouveau coronavirus dans un prélèvement de selles d’un patient infecté.
Ce prélèvement de selles a été fourni par le Cinquième hôpital affilié à l’Université Sun Yat-sen, a déclaré jeudi le docteur Zhao Jincun du Laboratoire clé d’Etat des maladies respiratoires, de l’Université médicale de Guangzhou, lors d’une conférence de presse.
Selon le docteur Zhao, la découverte a confirmé que les selles des patients contenaient le virus vivant, bien qu’il manque toujours des preuves suffisantes de l’existence de la transmission orofécale.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397