Covid-19 : Selon GSK, son traitement par anticorps est efficace contre Omicron
GlaxoSmithKline a déclaré jeudi qu’une analyse préliminaire avait montré l’efficacité de son traitement contre le COVID-19 à base d’anticorps développé avec Vir Biotechnology contre le nouveau variant Omicron du coronavirus responsable de la maladie.
Le laboratoire britannique a indiqué dans un communiqué que des tests en laboratoire et une étude réalisée sur des hamsters avaient démontré l’efficacité du médicament sotrovimab contre un certain nombre de mutations du variant Omicron.
Des tests sont en cours pour confirmer son efficacité contre toutes les mutations d’Omicron, a ajouté la société qui prévoit de faire une annonce d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, l’autorité britannique de réglementation des médicaments a approuvé jeudi l’utilisation du sotrovimab, également connu sous le nom de Xevudy, pour les patients atteints de cas légers à modérés de COVID-19 et présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie.
La Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) a recommandé l’usage de Xevudy dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.
(Reportage Ludwig Burger; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397