Coronavirus : Plus de 50.000 patients guéris en Chine reçoivent un traitement de la MTC
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le traitement intégré de la MTC et de la médecine occidentale peut améliorer plus rapidement les symptômes tels que la fièvre, la toux et la fatigue, ainsi que réduire efficacement les risques de voir les symptômes légers et réguliers se transformer en cas graves ou critiques, a confirmé une équipe d’experts.
La plupart des plus de 50.000 patients atteints de coronavirus (COVID-19) en Chine, qui se sont rétablis et sont sortis de l’hôpital, ont reçu un traitement de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), a déclaré lundi une responsable de la santé.

Yi Qin, professionnelle de la santé, propose aux patients une séance d’exercices physiques traditionnels chinois dans un hôpital temporaire à Jiangxia, arrondissement de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei, le 25 février 2020. (Photo : Shen Bohan)
Yu Yanhong, chef adjointe de l’Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise, a déclaré lors d’une conférence de presse que la combinaison de la MTC et de la médecine occidentale dans le traitement au COVID-19 s’est révélée efficace par le grand nombre de patients guéris.
La MTC a été impliquée dans le traitement de 74.603 cas confirmés de COVID-19 dans tout le pays, représentant 92,5% du total, selon les données officielles.
Zhan Min (à droite), traite une patiente avec les thérapies de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans un hôpital temporaire à Jiangxia, arrondissement de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei, le 25 février 2020. (Photo : Shen Bohan)
Par rapport à ceux qui ne sont traités que par la MTC ou la médecine occidentale, une équipe d’experts a confirmé que le traitement intégré de la MTC et de la médecine occidentale pouvait atténuer plus rapidement les symptômes tels que la fièvre, la toux et la fatigue, ainsi que réduire efficacement les risques de transformation de symptômes légers et réguliers en cas graves ou critiques, afin d’améliorer le taux de récupération et de réduire le taux de mortalité.
Le traitement de la MTC se concentre sur l’amélioration des défenses naturelles de l’organisme contre une épidémie, ainsi que sa propre capacité à se rétablir tout en maintenant l’équilibre global, a déclaré Mme Yu.
Le traitement clinique de la MTC est personnalisé et ciblé en fonction des différences de géographie, de climat et de condition physique d’un patient, a déclaré Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.
Une circulaire publiée par la commission a également encouragé la promotion des plans de traitement efficaces de la MTC dans la prévention et le contrôle de l’épidémie au niveau communautaire, faisant jouer pleinement le rôle unique de la MTC.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


