Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le bilan s’aggrave à 949 cas et 16 morts en France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le bilan sanitaire lié au nouveau coronavirus s’est alourdi samedi en France où 16 décès et 949 cas sont désormais recencés, ce qui marque une nette accélération de la propagation du virus dans le pays.

« Aujourd’hui, à 15h, selon Santé Publique France, nous avons 949 cas confirmés, soit 336 de plus en 24 heures », a déclaré samedi Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé lors d’un point presse.

Le nombre de décès liés au coronavirus est passé de neuf à 16, parmi lesquels 11 hommes et 5 femmes, dont 12 personnes ayant de plus de 70 ans, a-t-il ajouté.

« Nous avons ce soir 45 personnes en réanimation, soit 6 de plus qu’hier », a aussi indiqué Jérôme Salomon.

Toutes les régions métropolitaines sont touchées par le nouveau coronavirus, de même que trois régions en outre-mer, la Guadeloupe, la Guyanne et la Martinique.

Parmi les régions les plus touchées, figurent le Grand Est avec 250 cas, les Hauts-de-France (173 cas), la Bourgogne- Franche-Comté (129), l’Ile-de-France (104) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (102).

« Nous sommes donc en phase 2; le virus est présent dans certains territoires et circule même de façon active dans des zones que nous surveillons de près mais il n’est pas présent de façon active dans de nombreuses régions du territoire », a expliqué Jérôme Salomon.

« Nous évoluerons vers le stade 3 de façon progressive – probablement inéluctable ou difficilement évitable – puis nous terminerons avec le stade 4 correspondant à un retour à la normal », a-t-il dit.

Avec près de 1.000 cas avérés, la France est le deuxième pays européen le plus touché par le coronavirus, apparu en décembre en Chine, derrière l’Italie.

Vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les crèches et les établissements scolaires de la maternelle au lycée seront fermés pour 15 jours à partir de lundi dans l’Oise et le Haut-Rhin pour enrayer la propagation du coronavirus.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS