Coronavirus : La Chine signale 8 nouveaux cas confirmés sur la partie continentale
Trois cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, deux ont été enregistrés à Shanghai et un à Beijing.
Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé vendredi avoir reçu des informations concernant huit nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et sept décès jeudi sur la partie continentale de la Chine.
Parmi les décès, six ont été enregistrés dans la province du Hubei et un au Shandong, selon la Commission nationale de la santé.
Parallèlement, 33 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.
Jeudi, 1.318 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 237 pour atteindre 4.020.
Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.813 jeudi en fin de journée, dont 13.526 patients toujours hospitalisés. Un total de 64.111 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.176 personnes étaient décédées.
Il restait en outre 147 cas suspects, selon la commission.
Un total de 12.161 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours sous observation médicale. Jeudi, 2.483 personnes étaient sorties d’observation médicale.
Le même jour, trois cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, deux ont été enregistrés à Shanghai et un à Beijing. Jeudi en fin de journée, un total de 88 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.
Selon le bilan établi jeudi en fin de journée, 131 cas confirmés, dont trois décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 49 à Taiwan, dont un décès.
Un total de 75 patients à Hong Kong, dix à Macao et 20 à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
