Wall Street ouvre en hausse, l’appétit pour le risque revient
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York progresse à l’ouverture, les investisseurs s’exposant de nouveau aux actifs risqués après la chute des marchés au cours de la séance de lundi.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 233,88 points, soit 0,60% à 39.231,54 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,13% à 5.296,00 points.
Le Nasdaq Composite prend 1,53% soit 251,17 points, à 16.618,029.
Le mauvais rapport sur l’emploi du mois de juillet aux Etats-Unis a déclenché en début de semaine un vent de panique sur les marchés, les investisseurs s’inquiétant du ralentissement économique américain.
Le rebond du yen a par ailleurs contribué à renchérir une source de financement très utilisée par les gérants, déclenchant des ventes massives afin de couvrir les engagements dans la devise nippone.
La faible liquidité qui prévaut durant l’été a également contribué à exacerber les mouvements de marché, mais le S&P 500 s’affiche toujours en progression de près de 9,9% sur l’année, relativisant l’ampleur du recul de lundi.
La banque du Japon a par ailleurs déclaré qu’elle ne relèverait pas les taux en cas de turbulences sur les marchés, ce qui limite la progression du yen et rassure les investisseurs qui renforcent de nouveau leur exposition aux actifs risqués.
En l’absence d’indicateurs importants et avant le symposium de Jackson Hole, grand messe de la politique monétaire américaine fin août, l’attention des opérateurs se portera de nouveau sur les résultats.
Aux valeurs, Walt Disney recule de 2,9% après avoir dépassé les attentes sur ses résultats au troisième trimestre mercredi, mais signalé une baisse des bénéfices sur ses parcs à thème.
Airbnb décline de 14,1% après avoir annoncé prévoir des revenus au troisième trimestre inférieurs aux attentes.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


