Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse, espoirs à propos des taxes douanières US

par Abigail Summerville et Sukriti Gupta

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, portée en partie par le secteur énergétique, alors que les investisseurs ont vu dans le report des droits de douane américains pour le Canada et le Mexique un motif d’espoir pour les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,30%, ou 134,13 points, à 44.556,04 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 43,31 points, soit 0,72%, à 6.037,88 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 262,06 points (1,35%) à 19.654,02 points.

Le président américain Donald Trump a accordé lundi un sursis à Ottawa et Mexico pour répondre aux demandes de Washington sous peine de mettre en oeuvre les taxes annoncées sur les importations des deux principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis.

En revanche, des surtaxes américaines de 10% sur les produits chinois sont entrées en vigueur mardi matin. Pékin a annoncé au même moment des mesures de rétorsion, avec différentes taxes sur un éventail d’importations américaines.

Un flou demeure sur un potentiel entretien entre Donald Trump et Xi Jinping, des informations ayant fait état d’un échange téléphonique attendu dans la journée mais le président américain se disant « pas pressé » de discuter avec son homologue chinois.

Donald Trump a été « si rapide à offrir un sursis de 30 jours au Mexique et au Canada, qu’on se dit qu’il essaie peut-être de déclarer rapidement victoire, sans que cela ne change grand-chose d’un point de vue commercial », a commenté Sam Stovall, directeur des investissements de CFRA Research.

« Les investisseurs ont poussé aujourd’hui un soulagement. Nous verrons, d’ici un mois, s’ils peuvent continuer de souffler », a-t-il ajouté.

Wall Street avait plongé lundi matin dans la perspective de l’entrée en vigueur de droits de douane de 25% sur les produits mexicains et canadiens. Le report de 30 jours annoncé par Donald Trump avait permis aux principaux indices d’effacer en fin de séance une partie de leurs pertes.

Reste que des responsables de la Réserve fédérale (Fed) ont à nouveau prévenu que des droits de douane supplémentaires risquaient d’alimenter l’inflation, laissant à penser que la banque centrale américaine pourrait ralentir l’assouplissement de sa politique monétaire.

La saison des résultats, solide, a contribué à l’optimisme sur le marché, alors que près de la moitié des entreprises du S&P-500 ont publié leur chiffre d’affaires. D’après S&P Earnings Scorecard, 76,8% de ces entreprises ont battu les attentes.

Palantir a bondi de 24% après avoir communiqué des prévisions trimestrielle et annuelle supérieures aux attentes.

PepsiCo a reculé de 4,5% à la suite de la publication de résultats trimestriels décevants et de prévisions moroses. Estee Lauder a dégringolé de 16% pour avoir une nouvelle fois fait état de résultats trimestriels décevants, annonçant par ailleurs des suppressions d’emplois. Alphabet, qui publiait ses résultats après la clôture, a pris 2,5% lors de la séance.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL130YM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.