Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump et Poutine vont se rencontrer la semaine prochaine, selon le Kremlin

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Un accord a été conclu pour que le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump se rencontrent la semaine prochaine, a déclaré jeudi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov, ouvrant la voie à un premier sommet entre dirigeants des deux pays depuis l’invasion par Moscou de l’Ukraine en 2022.

« A la suggestion de la partie américaine, un accord a été essentiellement trouvé pour organiser une réunion bilatérale au plus haut niveau dans les prochains jours, c’est-à-dire est une réunion entre le président Vladimir Poutine et Donald Trump », a indiqué Iouri Ouchakov.

« Nous débutons maintenant les préparations concrètes ensemble avec nos collègues américains », a-t-il ajouté lors d’une prise de parole télévisée.

Iouri Ouchakov n’a pas précisé le lieu de la rencontre, mais des sources ont indiqué que les Emirats arabes unis pourraient être une possibilité. Vladimir Poutine doit rencontrer jeudi le président émirati.

La Bourse russe a pris 4,5% après l’annonce de la rencontre entre les deux présidents, qui serait la première entrevue entre un dirigeant américain et un président russe depuis 2021 et le sommet entre Vladimir Poutine et Joe Biden, le prédécesseur de Donald Trump, à Genève.

Donald Trump, qui s’est dit disposé mercredi à rencontrer son homologue russe, a exprimé une frustration croissante à l’égard du chef du Kremlin en l’absence de progrès vers un accord de paix et menace d’imposer dès vendredi de lourds droits de douane aux pays qui achètent de l’énergie russe, à commencer par l’Inde.

Moscou n’a pas donné suite à la proposition d’un sommet tripartite entre Volodimir Zelensky, Vladimir Poutine et Donald Trump évoquée par l’émissaire américain Steve Witkoff lors de son entretien mercredi avec le président russe, a précisé le conseiller du Kremlin.

« Nous avons proposé avant tout de nous concentrer sur la préparation de la réunion bilatérale avec Trump et nous pensons que le but principal de cette réunion est d’être réussie et productive », a-t-il déclaré.

(Rédigé par Gleb Bryanski; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL760J0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS