Tes commandements me rendent plus sage
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un Jour, Un Verset …
Tes commandements me rendent plus sage
“ Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi.” (Psaumes 119:98)
Grâce à notre attachement à la Parole de Dieu, nous apprenons à considérer la vie comme Dieu la considère, à valoriser ce qu’il valorise, voir les choses de la manière que Dieu les voit, les évaluer comme Dieu les évalue, aimer ce qu’il aime et haïr ce qu’il hait. Nous nous mettons au diapason de ses pensées.
« Car Qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. » ( 1Co 2:16 )
Toutefois, ceux qui ont la pensée de Christ sont capable de comprendre les vérités profondes de Dieu.
Avoir la pensée de Christ, signifie connaître sa volonté, son plan et ses desseins rédempteurs. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu (1 Co 2:10 )
« Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux. »
Hébreux 1:9
En tant qu’enfant de Dieu, nous devons prendre conscience de la sainteté de Dieu et de l’horreur du péché.
« Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. » (1 Corinthiens 2:12)
Sans l’intervention de l’Esprit qui vient de Dieu, il n’est pas possible de recevoir les vérités divines et de les comprendre.
En effet, l’Esprit Saint nous transmet les vérités les plus intimes de Dieu.
C’est pourquoi nous devons rester attachés à la Parole de Dieu, avec le regard sur le Christ qui est la source de toute sagesse.
Job 28:28 « Puis il dit à l’homme: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence. »
les commandements de Dieu me rendent sage, parce qu’ils m’apprennent à me comporter.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pr Tony LUKEBADIO
www.centrechretien.org