On t’attendait!
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Tu viens panser les plaies
Des morsures de l’hiver
Quand le froid sévissait
Par ses flèches guerrières.
Ô ! Ma douce saison !
Avec toi la lumière
Le Printemps est ton nom
Du froid tu nous libères.
Quelle belle compagne !
Au charmant sourire
Tu nous accompagnes,
Nous poussant à sortir.
Comme une fiancée
Habillée de couleur
Tu viens nous parfumer
Avec tant de senteurs.
Saison du renouveau !
Pour ma vie, pour mon cœur
Je lâche mes fardeaux
Ô ! Mon Dieu, quel bonheur !
Le Printemps dans ma vie
Et présent à chaque heure
Se nomme Jésus-Christ
Mon divin Rédempteur.
Il a pansé mes plaies
Retiré de l’enfer
Je revis désormais
Car Christ est ma lumière.
Lecture : Osée 6 v 3 :Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
Chaque printemps me pousse à écrire un nouveau poème sur cette belle saison si attendue, après des mois d’hiver de froid, de pluie et de vent. Et chaque fois je pense que j’ai épuisé le sujet, et pourtant cette année encore je suis aussi émerveillé que l’an passé, lorsque j’ouvre mes yeux sur la beauté de la nature, avec ses fleurs et cette luminosité qui allume toutes ces couleurs qui surgissent à mes yeux.
Les oiseaux m’impressionnent par leur vitalité et leur courage se manifestant alors que le jour est à peine levé. Leurs chants si variés, et si complémentaires m’invitent à les rejoindre par ma louange et mon adoration. Notre lecture du prophète Osée, va dans ce sens.
Quand Job parlait pour encourager ses auditeurs, il amenait cette belle saison : « Ils comptaient sur moi comme sur une pluie, ils ouvraient la bouche comme pour une pluie de printemps. Je leur souriais quand ils perdaient courage,… » (Job 29/23.
Ils étaient bouche bée, à l’écoute de ses paroles pleines de sagesses et qui leur faisaient tant de bien, comme la pluie du printemps qui pour eux représentait la bénédiction pour fertiliser leurs terres si souvent arides.
La Parole de Dieu est pour nous comme cette pluie du printemps, pleine de promesses et nous invitant à saisir la vie d’en haut.
Et pour conclure nous sommes invités à prendre cette image du Cantique des Cantiques : « Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé,… » (2/12).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

