Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe sur de faibles variations après le récent rallye

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont sur de faibles variations jeudi en matinée après le récent rallye des marchés alors que les investisseurs digèrent de nombreux indicateurs macroéconomiques et attendent avec impatience l’issue du sommet de vendredi entre les présidents américain et russe.

À Paris, le CAC 40 prend 0,40% à 7.835,80 points vers 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 recule de 0,15%, plombé principalement par les ressources de base. A Francfort, le Dax avance de 0,31%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,24% et le FTSEurofirst 300 de 0,25%. Le Stoxx 600 gagne 0,25%, soutenu essentiellement par le compartiment défensif de l’immobilier, tandis que des prises de bénéfice ont lieu dans les nouvelles technologies.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une stabilité pour le Dow Jones, une baisse de 0,07% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,09% pour le Nasdaq au lendemain d’une séance où ces deux derniers indices ont terminé à des niveaux records pour la deuxième séance consécutive.

L’enthousiame des marchés découle de la perspective d’une baisse quasi assurée des taux de la banque centrale américaine lors de sa réunion des 16 et 17 septembre, des données sur les prix à la consommation ayant montré que l’inflation a augmenté à un rythme modéré en juillet. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mercredi qu’il pensait qu’une baisse agressive d’un demi-point des taux de la Fed en septembre était possible au regard des récents chiffres montrant une faiblesse de l’emploi.

La publication à 12h30 GMT des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis devrait donner un nouvel aperçu des pressions inflationnistes outre-Atlantique. En France, l’inflation IPCH a été confirmée à 0,9% en juillet, selon les données de l’Insee.

En Grande-Bretagne, l’économie a ralenti moins vite que prévu au deuxième trimestre 2025, avec une croissance de 0,3%. Le marché attend désormais dans le courant de la journée d’autres statistiques de conjoncture en Europe et aux Etats-Unis, dont la première estimation du PIB en zone euro.

Sur le plan géopolitique, avant la rencontre vendredi en Alaska entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, le locataire de la Maison blanche a menacé mercredi la Russie de « conséquences très sévères » si le chef du Kremlin entravait les efforts de paix en Ukraine, tout en évoquant la possibilité d’une seconde rencontre incluant le président ukrainien Volodimir Zelensky.

L’incertitude sur l’issue de ce sommet limite le potentiel de gains des marchés et la prise de risque.

Dans les résultats d’entreprises, Carlsberg chute de 4,83%, le brasseur danois ayant fait état d’un bénéfice semestriel en deçà des attentes. Le géant allemand du transport maritime Hapag-Lloyd plonge de 10,89% après abaissé le haut de la fourchette de sa prévision de bénéfice annuel.

La fintech néerlandaise Adyen dévisse de près de 20%, à un plus bas de quatre mois, après la publication d’un chiffre d’affaires semestriel décevant.

Embracer <EMBRACb.ST dégringole de 22%, l’éditeur suédois de jeux suédoise ayant fait état d’un bénéfice trimestriel bien inférieur aux attentes.

Côté hausse, l’assureur britannique Aviva monte de 4,15%, à la faveur d’un relèvement de son dividende intérimaire, tandis que le groupe de réassurance Swiss Re avance de près de 1% après un bénéfice semestriel meilleur que prévu.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7D09T-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS