Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en baisse, sauf Londres, après l’inflation aux Etats-Unis et des résultats d’entreprises

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes baissent en début de séance mercredi après des résultats d’entreprise et l’inflation US.

À Paris, le CAC 40 perd 0,26% à 7744,9 points vers 07h16 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,06% et à Francfort, le Dax recule de 0,22%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,47%, le FTSEurofirst 300 de 0,23% et le Stoxx 600 de 0,19%.

Les négociations commerciales entre l’Union européenne et les Etats-Unis continuent : le commissaire européen au Commerce Maros Sefcovic s’est entretenu mardi soir par téléphone avec le représentant des Etats-Unis pour le commerce extérieur Jamieson Greer.

Dans l’attente d’avancées sur le front commercial, les marchés ont pris connaissance de l’inflation CPI aux Etats-Unis pour juin qui a renforcé les anticipations prudentes de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Les investisseurs scruteront aujourd’hui de nouveaux résultats d’entreprises outre-Atlantique après de premiers grands groupes bancaires mardi.

En Europe, ASML cède 4,58% après avoir averti qu’il pourrait ne pas atteindre ses objectifs de croissance en 2026 après avoir fait état d’un deuxième trimestre 2025 solide.

Richemont prend au contraire 1,32% après avoir fait état d’une croissance de ses ventes au deuxième trimestre.

En France, l’action Renault perd 13,5%, le constructeur automobile ayant abaissé mardi ses prévisions annuelles et nommé un directeur général par intérim.

Le constructeur entraîne les autres valeurs françaises du secteur dans son sillage : les actions cotées à Paris de Stellantis perdent 3,88% tandis que Forvia et Valeo perdent 3,6% et 2,9% respectivement.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6F08X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS