Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le film d’Apple « F1 : Le film » s’envole vers le sommet du box-office américain et canadien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LOS ANGELES (Reuters) – Le film de course automobile d’Apple « F1: Le film » s’est hissé en tête du box-office américain et canadien ce week-end, grâce à la puissance des stars et à une campagne de marketing bien orchestrée, selon Comscore.

Le film, qui met en scène Brad Pitt dans le rôle d’un pilote de Formule 1 qui revient sur la piste après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, a rapporté 55,6 millions de dollars de recettes dans les deux pays. Ce chiffre a dépassé les prévisions de 45 à 55 millions de dollars établies par la Boxoffice Company avant le week-end.

Les recettes mondiales ont dépassé les 88 millions de dollars, grâce aux nombreux fans de ce sport en Europe et en Amérique latine.

Selon Daniel Loria, vice-président senior de la Boxoffice Company, une société de commerce électronique et de services de données pour les salles de cinéma, les films de course ont généralement du mal à sortir des salles de cinéma. Le plus grand succès du genre, le très acclamé « Ford contre Ferrari », n’a rapporté que 31 millions de dollars en novembre 2019.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de films sur les courses automobiles qui ont percé », a déclaré Loria.

Une exception notable estla série d’action « Fast & Furious » qui a dépassé ses racines de courses de rue pour inclure des casses, de l’espionnage et un improbable tir sur la lune.

Plusieurs facteurs ont joué en faveur de « F1 », contribuant à élargir son attrait au-delà des amateurs decourse automobile.

Le réalisateur du film, Joseph Kosinski, a appliqué à la course de Formule 1 le même traitement cinématographique de haute intensité qu’aux séquences d’avions de chasse de son film de 2022, « Top Gun: Maverick ». Les cinéphiles interrogés par CinemaScore ont attribué à laF1 la note A, signe de leur approbation.

La série »Formula 1: Drive to Survive » de Netflix a contribué à alimenter la popularité des courses de Formule 1, en particulier aux États-Unis.

Apple a également mis l’accent sur le marketing deson film, une production d’ Apple Original Films dont la réalisation a coûté, selon Variety, plus de 200 millions de dollars.

Le géant de la technologie a vanté les mérites de « F1 » lors du discours du directeur général Tim Cook à l’occasion de la Worldwide Developers Conference de cette année, et a offert une réduction sur le film aux utilisateurs d’iPhone. Apple Music a également amplifié la bande originale du film.

Warner Bros, qui a commercialisé et distribué le film, a mis au point une campagne sur mesure qui mettait l’accent sur la participation du champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton en Europe et en Amérique latine, tout en se concentrant sur Pitt aux États-Unis.

« C ‘est un peu comme une équipe de ravitaillement parfaitement coordonnée dans une course », a déclaré Paul Dergarabedian, analyste principal des médias chez Comscore, une société d’information et d’analyse. « Ils ont fait décoller ce film de la ligne de départ avec beaucoup de succès. »

« F1 » représente le plus grand week-end d’ouverture pour Apple, dont les précédents efforts cinématographiques, tels que « Killers of the Flower Moon » du réalisateur Martin Scorsese, ont été acclamés par la critique mais ont obtenu des résultats modestes au box-office.

« Les débuts exceptionnels du film reflètent à la fois l’excitation de la Formule 1 et l’histoire profondément émotionnelle et divertissante élaborée par l’ensemble des acteurs et de l’équipe créative », a déclaré Zack Van Amburg, responsable mondial de la vidéo d’Apple, dans un communiqué.

(Dans l’intérêt des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, Reuters automatise la traduction de ses articles dans un certain nombre d’autres langues. Étant donné que la traduction automatique peut générer des erreurs ou ne pas inclure le contexte nécessaire, Reuters ne garantit pas l’exactitude du texte traduit automatiquement, mais fournit ces traductions uniquement pour la commodité de ses lecteurs. Reuters décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes de quelque nature que; ce soit causés par l’utilisation de la fonction de traduction entièrement automatisée.)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5S09J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS