La musique, un puissant levain de l’iniquité
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Eloigne de moi le bruit de tes cantiques;
Je n’écoute pas le son de tes luths.
Mais que la droiture soit comme un courant d’eau,
Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit ».Amos 5:23–24
Dieu prend-Il toujours plaisir au culte d’adoration qui Lui est rendu par Son peuple ?
Une question se pose aujourd’hui concernant la musique dans l’Église : Dieu prend-Il toujours plaisir au culte d’adoration qui Lui est rendu par Son peuple ? Car il faut bien se rendre à l’évidence que l’emphase est tellement mise sur la performance, que l’on oublie le principal, à savoir, l’état spirituel de celui qui L’adore. Sa vie reflète-t-elle la justice divine, ou bien ne se couvre-t-elle que d’une apparence de piété ? L’art musical cache-t-il la vérité embarrassante de la compromission ? Pour ce qui concerne le peuple d’Israël, Dieu leur a demandé d’arrêter leur concert, car Il ne les écoutait pas.
Peut-être devrions-nous considérer ces mêmes paroles du prophète Amos pour notre musique moderne, et la regarder sous le même angle, en nous posant les mêmes questions ? De plus, Celui qui a inspiré l’apôtre Paul en 2 Corinthiens 6:14–16, a-t-Il fait exception de la musique ? Voici ses paroles : « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? ». Ainsi, Dieu trouverait-Il Sa joie dans une musique qui transpire l’esprit du monde? Christ et Bélial joueraient-ils d’un même accord, Paul en étant totalement ignorant ? Les idoles chrétiennes auraient-elles été maintenant acceptées dans le temple de Dieu, elles dont le talent est encore plus adoré que Dieu Lui-même ? Car plusieurs disent adorer Dieu, alors qu’ils n’adorent peut-être que la musique elle-même, et prennent l’effet ressenti par l’interprétation musicale, pour l’onction de Dieu.
Chacun doit réfléchir à ce sujet pour lui-même et voir à quoi il s’expose quotidiennement. Car la musique exerce sur nous un pouvoir fascinant. Elle agit soit pour rapprocher notre cœur de Dieu, soit pour l’en éloigner. Et c’est là aussi le mystère de l’iniquité.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


