La famille Arnault en négociations exclusives pour racheter le Paris FC
PARIS (Reuters) – Agache, la holding du milliardaire français Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, annonce jeudi être entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans le club de football du Paris FC, actuel leader du championnat de Ligue 2, avec l’appui de la société autrichienne Red Bull.
L’accord doit permettre au club parisien, nain sportif dans l’ombre du Paris Saint-Germain (PSG), de bénéficier d’un solide soutien financier et de l’expérience de Red Bull, qui gère déjà plusieurs clubs.
« Agache compte ramener progressivement l’équipe masculine dans l’élite du football masculin. La même ambition animera le nouvel actionnaire majoritaire pour l’équipe féminine », a déclaré Agache dans un communiqué.
LVMH a renforcé récemment ses investissements dans le sport, en parrainant notamment les Jeux olympiques de Paris et en signant un accord pour devenir partenaire mondial de la Formule Un pendant dix ans à partir de 2025.
Le Paris FC, fondé en 1969, n’a plus joué en Ligue 1 depuis la saison 1978-79 et a réuni en moyenne moins de 5.500 spectateurs par match la saison dernière en Ligue 2 dans son enceinte de 19.000 places du stade Charléty, dans le sud de la capitale.
Red Bull, qui commercialise la boisson énergisante éponyme, possède deux écuries de F1 et gère plusieurs clubs de football en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Autriche et en Allemagne, dont le RB Leipzig, un habitué de la Ligue des champions.
La société a nommé la semaine dernière l’ancien sélectionneur de Liverpool, l’Allemand Jürgen Klopp, comme directeur mondial du football.
(Rédigé par Julien Prétot et Mimosa Spencer, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


