Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: La vice-Première ministre Angela Rayner démissionne

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La vice-Première ministre britannique Angela Rayner a annoncé sa démission vendredi après avoir reconnu avoir sous-payé des impôts fonciers liés à une nouvelle maison, ce qui constitue un nouveau coup dur pour le Premier ministre Keir Starmer.

Âgée de 45 ans, Angela Rayner devient le huitième membre du gouvernement à quitter l’équipe gouvernementale, et ce départ pourrait être le plus préjudiciable pour Keir Starmer qui avait offert son soutien total à sa vice-Première ministre lorsqu’elle avait été accusée pour la première fois d’avoir tenté délibérément d’éviter de payer le taux d’imposition correct.

« Je regrette profondément de ne pas avoir sollicité de conseils fiscaux spécialisés supplémentaires (…) J’assume l’entière responsabilité de cette erreur », a écrit Angela Rayner dans sa lettre adressée à Keir Starmer.

Le Premier ministre a répondu en exprimant sa grande tristesse face à la manière dont s’est achevé le mandat de Angela Rayner au gouvernement, tout en estimant qu’elle avait pris la bonne décision.

Le départ d’Angela Rayner est particulièrement dommageable pour Keir Starmer, qui tente de restaurer son autorité et l’image de son parti. Angela Rayner, issue de la classe ouvrière, constituait un lien entre les ailes gauche et centriste du Parti travailliste et jouissait d’une popularité plus large que celle de Keir Starmer.

Avec huit départs de ministres, dont cinq liés à des fautes, Keir Starmer a connu le plus grand nombre de démissions ministérielles, hors remaniements, pour un Premier ministre en début de mandat depuis au moins 1979.

Le remaniement gouvernemental qui se profile avec le départ d’Angela Rayner intervient à un moment délicat, alors que la ministre des Finances Rachel Reeves est sous pression avant la présentation en novembre du prochain budget annuel.

Selon BBC News, Rachel Reeves devrait conserver son poste si un vaste remaniement devait avoir lieu.

(Rédigé par Andrew MacAskill et Elizabeth Piper; avec la contribution de William James et Muvija M, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL840MW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.