Airbus va améliorer le taux de distribution de dividendes, confirme ses prévisions
(Reuters) – Airbus a annoncé mercredi le relèvement de son taux de distribution de dividendes et confirmé ses objectifs financiers pour 2025 lors d’un point sur son activité auprès des investisseurs.
Le groupe aéronautique européen a indiqué dans un communiqué qu’il viserait désormais un taux de distribution des dividendes compris entre 30% et 50%, contre une fourchette de 30% à 40% actuellement.
Malgré des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, Airbus maintient ses prévisions pour 2025.
Vers 08h49 GMT, le titre Airbus grimpait de 3,11%, plus forte hausse du CAC 40, en progression de 0,08% au même moment.
L’avionneur européen reste confronté à des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, près de 40 avions étant actuellement immobilisés sur ses sites de production en raison d’une pénurie de moteurs, tandis que les livraisons continuent d’être perturbées par des manques d’équipements de cabine et de réacteurs.
Depuis début 2025, les perturbations liées aux retards de composants ont toutefois reculé de 40%, a déclaré Florent Massou, vice-président exécutif des opérations pour la branche Aviation commerciale d’Airbus, lors d’un point sur l’activité d’Airbus auprès des investisseurs.
Airbus reste « prudemment optimiste » quant à son objectif de 820 livraisons en 2025, a déclaré la semaine dernière le directeur général de la division avions commerciaux d’Airbus.
Selon les analystes de RBC Capital Markets, le manque de visibilité sur le segment commercial reste préoccupant et Airbus reste en deçà de ses objectifs de livraisons commerciales à moyen terme.
« Les perspectives de dépenses de défense en Europe s’améliorent, et nous convenons qu’Airbus reste bien positionné, mais les retombées de cet avantage sont attendues entre 2026 et 2028 », soulignent-ils.
La mise à jour opérationnelle d’Airbus intervient alors que l’industrie aérospatiale mondiale est réunie depuis lundi au Salon du Bourget, près de Paris, dans un contexte de tensions internationales. L’avionneur européen y a annoncé plusieurs commandes.
(Rédigé par Elena Smirnova, Gursimran Kaur, Anna Peverieri et Jesus Calero, édité par Camille Raynaud et Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

