Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Togo : le président du Conseil des ministres prononce un discours sur l’état de la Nation

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Togo : le président du Conseil des ministres prononce un discours sur l’état de la Nation devant le Parlement

Le président du Conseil des ministres du Togo, Faure Gnassingbé, a prononcé mardi devant le Parlement son discours sur l’état de la Nation, à la suite de la transition du pays vers un régime parlementaire.

« Nous construisons aujourd’hui ensemble une République nouvelle, une République d’équilibre et d’avenir », a déclaré M. Gnassingbé en ouverture de son allocution.

Il a rappelé que la récente réforme constitutionnelle marque l’entrée du Togo dans une démocratie parlementaire moderne, soulignant qu’elle reflète la volonté collective de renforcer la démocratie, d’approfondir l’Etat de droit et d’ancrer davantage les institutions dans la volonté populaire. Il a ensuite décliné en cinq axes sa vision pour le Togo de demain, en détaillant les implications du nouveau régime et le cadre d’action du gouvernement.

Appelant à une mobilisation collective, le président du Conseil a souligné que la nouvelle République exige de chacun des responsabilités renouvelées. « Tous, nous sommes les artisans du pacte démocratique qui doit nous unir dans la conduite du changement », a-t-il affirmé, ajoutant que chaque territoire et chaque citoyen doivent se reconnaître dans les politiques publiques.

M. Gnassingbé a indiqué que l’action gouvernementale s’articulera autour de trois priorités : la protection des Togolais et la préservation de la souveraineté nationale ; la consolidation républicaine, la cohésion nationale et la décentralisation ; ainsi que le développement économique et social, avec l’ambition de transformer durablement le pays.

Il a également prôné une gouvernance fondée sur la clarté des engagements, la redevabilité et la responsabilité partagée. Un tableau de bord gouvernemental permettra, selon lui, un suivi rigoureux des actions et une communication transparente avec le Parlement. « Ainsi, l’évaluation deviendra une culture et la performance un impératif », a-t-il souligné.

Présentant sa vision pour le Togo, M. Gnassingbé a décrit une République d’équilibre, appuyée sur une répartition plus fonctionnelle des pouvoirs avec l’Assemblée nationale, et une République d’avenir, en mesure de répondre aux défis de la paix, de l’inclusion, du développement durable et de l’innovation.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.