La France et les Etats-Unis réaffirment leur détermination à renforcer la coopération bilatérale et transatlantique
Le président français Emmanuel Macron et son homologue américain Joe Biden ont réaffirmé vendredi dans un communiqué conjoint publié par l’Elysée leur « détermination à renforcer la coopération bilatérale et transatlantique au service de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans le monde entier », lors d’une rencontre en marge du sommet du G20 à Rome.
Les deux dirigeants sont « attachés à mener des consultations et à coordonner leurs efforts de manière systématique et approfondie » pour garantir « la transparence, tant au plan bilatéral qu’au sein des enceintes multilatérales, notamment avec les Alliés de l’OTAN et les partenaires de l’Union européenne, s’agissant des mesures et des initiatives qui servent leurs intérêts respectifs et revêtent une dimension stratégique », a indiqué la présidence française.
Concernant la lutte contre le réchauffement climatique, les deux présidents souhaitent continuer de rechercher des solutions urgentes à la crise climatique, notamment en appuyant l’objectif de la COP26 visant à accélérer la transition mondiale vers zéro émission nette. Ils se sont félicités des préparatifs de lancement d’un « Partenariat bilatéral entre la France et les Etats-Unis sur l’énergie propre » d’ici la fin de cette année.
« Nous promouvrons une reprise économique mondiale durable, reposant sur une économie mondiale équitable, solidaire et fondée sur des règles de droit. Face à l’émergence de nouvelles technologies, nous nous efforcerons de garantir que les normes et règles régissant leur utilisation soient respectueuses de nos valeurs démocratiques, tout en préservant notre autonomie respective en matière de régulation », ont-ils déclaré.
Comme mentionné dans leur déclaration conjointe du 22 septembre dernier, les Etats-Unis reconnaissent l’importance d’une défense européenne plus forte et plus opérationnelle, qui contribue positivement à la sécurité mondiale et transatlantique et soit complémentaire avec l’OTAN.
« Les Etats-Unis soutiennent les investissements croissants de leurs Alliés et partenaires européens dans des capacités militaires utiles à notre défense commune, le renforcement des capacités militaires européennes et de l’engagement des partenaires européens ne pouvant que bénéficier à la sécurité transatlantique. La conduite de missions et d’opérations par les Européens, comme celles conduites au Sahel et en Bosnie-Herzégovine, contribue de manière positive à la sécurité transatlantique », selon ce communiqué.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

