Italie : Vers une réouverture « progressive » à partir 4 mai
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Italie évalue la possibilité de faire repartir le secteur économique sérieusement touché par la pandémie du Coronavirus. C’est ce qu’a affirmé le président du Conseil Giuseppe Conte au terme d’une rencontre avec les gouverneurs des régions et les élus locaux samedi soir à Rome.
Giuseppe Conte a voulu informer la délégation des gouverneurs, maires et présidents de province des mesures de la « phase deux » que l’exécutif a planifiées. Ces mesures ont été proposées par le groupe de travail constitués de plusieurs experts et le comité scientifique technique. Cette réouverture qui pourrait intervenir dès le 4 mai prochain, devrait être progressive, a déclaré Giuseppe Conte.
Par ailleurs, le premier ministre Conte s’est dit satisfait de ce que les représentants des collectivités locales ont exprimé leur adhésion au projet de l’exécutif d’adopter un plan national contenant des orientations homogènes pour toutes les régions, afin de procéder, raisonnablement le 4 mai, à une reprise des activités de production actuellement suspendues, selon un programme bien articulé, qui concilie la protection de la santé et les besoins de la production. « Un tel plan structuré devrait garantir des conditions de sécurité maximales sur le lieu de travail et sur les moyens de transport », a indiqué Giuseppe Conte dans une adresse publiée dans la nuit sur sa page Facebook officielle.
Pour autant, le gouvernement n’a pas voulu céder à la pression de certaines régions et partis d’opposition qui demandent depuis des jours une réouverture complète du pays.
« Les effets positifs du confinement du virus et de l’atténuation de la contagion commencent à être mesurés, mais ils ne sont pas encore de nature à permettre de réduire les obligations actuelles et d’abaisser le seuil d’alerte », a insisté le Premier ministre italien, dont la réactivité et l’implication personnelle ont fortement touché une population meurtrie et traumatisée par la survenue brutale du Covid-19 qui a déjà fait plus de 23.000 morts, du jamais vu en Italie depuis la deuxième guerre mondiale.
« Nous devrons poursuivre la discussion avec tous les partenaires sociaux et les associations professionnelles pour réaffirmer la volonté commune de renforcer le protocole de sécurité sur le lieu de travail, déjà approuvé en mars dernier, et de poursuivre sur la voie du renforcement du télétravail », a affirmé le chef de Palazzo Chigi.
En ce qui concerne les mesures de protection de la santé, le gouvernement a annoncé qu’il continue de travailler à la mise en œuvre des hôpitaux Covid, à l’assistance territoriale et à tirer le meilleur parti des applications technologiques et des tests afin de rendre la stratégie de prévention et de contrôle des infections plus efficace.
Jean Claude Mbédé Fouda,
Journaliste à Milan
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

