Guinée-Bissau : le gouvernement va respecter « sans ambiguïté » des recommandations de la CEDEAO
Le gouvernement de transition a assuré mardi que le haut commandement militaire, au pouvoir en Guinée-Bissau depuis le coup d’Etat du 26 novembre, respecterait « sans ambiguïté » les recommandations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Cette garantie a été donnée par le ministre des Affaires étrangères, Joao Bernardo Vieira, lors d’une conférence de presse à Bissau consacrée au bilan des 75 premiers jours de l’exécutif de transition.
Le chef de la diplomatie bissau-guinéenne a notamment souligné que « toutes les personnes détenues à la suite du coup d’Etat ont été libérées ».
Il a ajouté que le gouvernement de transition maintenait sa volonté d’ouverture à l’intégration d’autres personnalités au sein de l’exécutif, comme prévu par la CEDEAO, afin de promouvoir « un environnement politique plus inclusif et stable » dans le pays.
M. Vieira a également assuré que le haut commandement militaire continuerait à respecter tous les engagements internationaux du pays, à travers le maintien des accords déjà signés, la stabilité des relations avec l’Union européenne et la mise en œuvre des projets en cours.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
