Un fils de Rob Reiner placé en garde à vue pour homicide après la mort du réalisateur
par Steve Gorman
LOS ANGELES, 15 décembre (Reuters) – Le fils cadet de Rob Reiner a été placé en garde à vue pour homicide présumé dans le cadre de l’enquête sur la mort du réalisateur américain et de son épouse Michele Singer, retrouvés poignardés à leur domicile à Los Angeles, a annoncé lundi la police.
Nick Reiner, né en 1993, est en détention provisoire dans la prison du comté de Los Angeles, a précisé un responsable. Une caution de quatre millions de dollars a été fixée.
Les corps du réalisateur de « Quand Harry rencontre Sally », âgé de 78 ans, et de son épouse photographe, 68 ans, ont été retrouvés dimanche après-midi dans leur maison du quartier cossu de Brentwood.
Dès les premières constatations – pas de traces d’effraction notamment -, les enquêteurs se sont orientés vers la piste de l’homicide. Selon plusieurs médias locaux, le couple présentait des blessures infligées au moyen d’un couteau.
Nick Carney a multiplié les séjours en centre de désintoxication pour soigner une dépendance à la drogue depuis l’adolescence, selon plusieurs médias américains. Une addiction qui a pesé sur les relations avec ses parents et sa famille – Nick Carney a un frère, une soeur et une demi-soeur.
En 2015, le jeune homme avait coécrit le scénario de « Being Charlie », un film réalisé par son père sur un garçon de 18 ans en proie à des addictions.
Rob Reiner avait joué comme acteur dans la série culte « All in the Family » avant une carrière prolifique à Hollywood en tant que réalisateur avec des films comme « Quand Harry rencontre Sally », « Princess Bride », « Misery » ou encore « The American President ».
Rob Reiner, originaire de New York, était également connu pour son activisme politique, avec notamment en 2004, le soutien accordé au démocrate John Kerry à l’occasion de l’élection présidentielle. Critique de Donald Trump, il a également soutenu les démocrates Al Gore et Hillary Clinton.
(Reportage Steve Gorman à Los Angeles et Dietrich Knauth à New York; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
