Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Lavrov se dit prêt à rencontrer son homologue américain Rubio

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge et Anton Kolodyazhnyy

MOSCOU (Reuters) -Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dimanche être prêt à rencontrer le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio, précisant que les intérêts de la Russie devraient être pris en compte pour qu’une paix intervienne en Ukraine.

« Le Secrétaire d’Etat Marco Rubio et moi comprenons le besoin de communications régulières », a-t-il déclaré à l’agence de presse étatique russe RIA.

« Il est important de discuter du problème ukrainien et de promouvoir l’agenda bilatéral. C’est la raison pour laquelle nous communiquons par téléphone et sommes prêts à organiser des réunions en tête-à-tête quand nécessaire », a ajouté Sergueï Lavrov.

Le Kremlin a démenti vendredi toute disgrâce du ministre russe des Affaires étrangères auprès de Vladimir Poutine après l’arrêt le mois dernier des efforts en vue d’organiser un sommet entre le président russe et son homologue américain Donald Trump.

Reuters et d’autres médias ont rapporté que Washington a annulé le nouveau sommet entre les deux présidents après que le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé un message indiquant que Moscou n’était pas enclin à répondre aux exigences américaines sur le dossier ukrainien.

Près de quatre ans après le début de son invasion de l’Ukraine, la Russie dit désormais contrôler 19% des terres ukrainiennes qu’elle considère juridiquement comme russes, bien que l’Ukraine et les puissances européennes ne l’ont jamais accepté.

Sergueï Lavrov a rappelé que Donald Trump et Vladimir Poutine se sont entendus sur des exigences du président russe formulées en juin 2024 et des idées soumises par l’émissaire américain Steve Witkoff, lors de leur sommet en Alaska en août dernier.

Le président russe exige de l’Ukraine qu’elle renonce à rejoindre l’alliance militaire de l’Otan et retire ses troupes des quatre provinces que Moscou considère comme parties de la Russie : Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia.

L’Ukraine a déjà rejeté toute reddition des terres ukrainiennes et une adhésion à l’Otan reste un objectif stratégique pour Kyiv, inscrit dans la constitution du pays.

« Nous attendons désormais la confirmation des Etats-Unis que les accords d’Anchorage restent en vigueur », a déclaré Sergueï Lavrov.

Il a par ailleurs ajouté que Washington avait informé par voie diplomatique Moscou être en train d’étudier la proposition de Vladimir Poutine de maintenir les dispositions prises dans le Nouveau traité de réduction des armes stratégiques (News Start), après son expiration le 5 février 2026.

(Bureau de Reuters; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA8045-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS