Twitter suspend plusieurs comptes de journalistes
(Reuters) – Twitter a suspendu jeudi les comptes de plusieurs journalistes ayant récemment écrit sur Elon Musk, le milliardaire indiquant que les règles interdisant la divulgation de données personnelles s’appliquaient à tous, y compris aux journalistes.
Elon Musk, qui se décrit comme un chantre de la liberté d’expression, a écrit dans un tweet: « Les règles relatives au doxxing s’appliquent autant aux ‘journalistes’ qu’aux autres. »
Twitter interdit la divulgation d’informations personnelles, une pratique appelée « doxxing ».
Le patron de Tesla faisait référence à la suspension du compte « elonjet », un compte qui suivait les déplacements de son jet privé en temps réel, décidée mercredi par Twitter.
« Me critiquer à longueur de journée n’est pas un problème. Dévoiler mes déplacements en temps réel et mettre ma famille en danger en est un », a tweeté jeudi Elon Musk.
Selon Elon Musk, son fils a été la cible d’un « harceleur fou » qui pensait suivre le nouveau propriétaire de Twitter. Le milliardaire a menacé le propriétaire du compte « elonjet » de poursuites judiciaires.
Twitter n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Des journalistes du Washington Post, du Times ou de CNN font partie de ceux qui ont vu leurs comptes suspendus.
(Reportage Sheila Dang, Greg Bensinger, Katie Paul, Paresh Dave, Hyunjoo Jin, Costas Pitas, Maria Ponnezhath, Rhea Binoy et Abinaya V, rédigé par Sayantani Ghosh; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

