Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump apparaît sur de nouvelles photos issues des biens d’Epstein

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nolan D. McCaskill

WASHINGTON, 12 décembre (Reuters) – Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi une vingtaine de photos tirées des biens appartenant à Jeffrey Epstein, dont trois sur lesquelles apparaît Donald Trump.

Sur une photo en noir et blanc, l’actuel président des Etats-Unis apparaît souriant au milieu de plusieurs femmes, dont les visages sont cachés par un carré noir. Une autre image montre Donald Trump à côté de Jeffrey Epstein et, sur une troisième, plus floue, on peut le voir assis à côté d’une femme, au visage là aussi masqué, sa cravate rouge desserrée. On ignore quand et où ces photos ont été prises.

L’ancien président Bill Clinton, Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, Bill Gates ou encore l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers figurent aussi sur d’autres clichés. Certaines photos montrent des « sex toys » ou des préservatifs dont l’emballage est illustré par un portrait de Donald Trump avec l’inscription en lettres capitales « I’M HUUUGE! » (« JE SUIS ÉNOOORME! »), dans un récipient avec un petit écriteau sur lequel est inscrit « Trump condom $4.50 ».

Ces images ont été rendues publiques par les démocrates de la commission de supervision de la Chambre des représentants, qui disent examiner plus de 95.000 images tirées des biens de Jeffrey Epstein, homme d’affaires condamné pour délinquance sexuelle et qui s’est suicidé en prison en 2019 avant son procès pour trafic sexuel de mineurs.

Donald Trump et Jeffrey Epstein ont été amis dans les années 1990 et au début des années 2000 mais l’actuel président des Etats-Unis affirme avoir rompu avec le financier avant que ce dernier plaide coupable d’incitation à la prostitution. Donald Trump a constamment démenti avoir connaissance des agissements de Jeffrey Epstein.

Un porte-parole de la commission de la Chambre des représentants, présidée par le républicain James Comer, a accusé les démocrates de détourner ses travaux à des fins politiques en « sélectionnant des photos et en effectuant des modifications ciblées afin de créer un récit fallacieux au sujet du président Trump ».

« Ces photos perturbantes soulèvent davantage de questions quant à Epstein et à ses relations avec certains des hommes les plus puissants au monde », a pour sa part déclaré le représentant de Californie Robert Garcia, principal élu démocrate au sein de la commission, dans un communiqué.

Les démocrates disent avoir ajouté des carrés noirs sur les visages des femmes présentes sur les photos afin de préserver l’identité des victimes de Jeffrey Epstein.

Abigail Jackson, porte-parole de la Maison blanche, a déclaré que l’administration Trump « a fait plus pour les victimes d’Epstein que les démocrates n’en ont jamais fait ».

Cette commission de la Chambre continue de recevoir et de rendre publics des documents en provenance des biens de Jeffrey Epstein quand bien même le département de la Justice doit publier en fin de semaine prochaine des dossiers non classés issus de l’enquête fédérale sur le défunt homme d’affaires, conformément à une loi bipartisane adoptée à une large majorité par le Congrès.

Donald Trump a promulgué le mois dernier cette loi donnant 30 jours au département de la Justice pour rendre ces dossiers publics. Ce délai expire le 19 décembre.

(Nolan D. McCaskill, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBB0ZQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS