Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trois villes indiennes parmi les 10 les plus polluées au monde après la fête de Diwali

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

NEW DELHI (Reuters) – Deux villes indiennes se sont jointes à New Delhi pour figurer parmi les dix les plus polluées au monde lundi matin, atteignant un pic après la fête annuelle des Lumières de Diwali, dont la fumée des feux d’artifices s’est installée au courant de la nuit.

La capitale New Delhi apparaît à la première place avec un indice de qualité de l’air (IQA) à 420, ce qui la place dans la catégorie « dangereuse », selon le groupe suisse IQAir.

Calcutta, dans l’est de l’Inde, a atteint la quatrième position avec un IQA de 196, tandis que la capitale financière Bombay s’est classée en huitième position avec un IQA de 163.

Un indice de qualité de l’air de 400 à 500 a un impact sur les personnes en bonne santé et est dangereux pour les personnes souffrant de maladies, tandis qu’un indice de 150 à 200 incommode les personnes souffrant d’asthme, de problèmes pulmonaires et cardiaques. Les niveaux de 0 à 50 sont considérés comme bons.

Un épais brouillard de pollution (« smog ») a commencé à circuler au dessus de New Delhi dans la nuit de dimanche à lundi, faisant grimper l’indice de qualité de l’air (IQA) à un niveau alarmant de 680 peu après minuit.

(Reportage Tanvi Mehta ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAC08F-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.