Jens Stoltenberg convoque un sommet extraordinaire de l’Otan le 24 mars
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi avoir convoqué un sommet extraordinaire de l’Alliance atlantique le 24 mars à Bruxelles pour discuter de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de l’aide qu’elle peut apporter aux autorités de Kiev.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Nous allons discuter de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de notre ferme soutien à l’Ukraine et d’un renforcement de la posture de dissuasion et de défense de l’Otan. En ces temps critiques, l’Amérique du Nord et l’Europe doivent continuer à faire front ensemble », a écrit Jens Stoltenberg sur son compte Twitter.
Joe Biden se rendra à Bruxelles à cette occasion, a indiqué la Maison blanche, précisant que le président américain continue de penser qu’imposer une « no-fly zone » dans le ciel ukrainien constituerait une « escalade ».
Joe Biden devrait fournir « dans les prochaines 24 heures » des précisions aux alliés des Etats-Unis sur l’aide de 13,6 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros) à l’Ukraine récemment débloquée par Washington, a ajouté la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki.
(Marine Strauss à Bruxelles et Jarrett Renshaw à Washington, version française Tangi Salaün)