Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soudan : l’aide parvient à une ville en état de siège pour la première fois depuis 10 mois

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Soudan : l’aide humanitaire parvient à une ville en état de siège pour la première fois depuis 10 mois

Pour la première fois en dix mois, un convoi humanitaire a réussi à atteindre la région de Dilling, dans l’Etat du Kordofan du Sud, au Soudan, avec des fournitures vitales, ont déclaré lundi les responsables humanitaires de l’ONU.

Le convoi du Fonds des Nations Unies pour l’enfance se dirigera ensuite vers Kadougli, la capitale de l’Etat, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

L’OCHA a précisé que ces fournitures bénéficieront à plus de 120.000 personnes vulnérables à Dilling et Kadougli, où les besoins humanitaires ont atteint des niveaux catastrophiques et où les communautés sont assiégées depuis des mois.

Cependant, le bureau humanitaire a déploré le fait que la violence continue de s’intensifier dans l’Etat du Darfour du Nord.

L’Organisation internationale pour les migrations a estimé que l’insécurité avait contraint environ 1.000 personnes à fuir mardi et mercredi le camp de déplacés d’Abou Shouk, frappé par la famine, situé à la périphérie de la capitale assiégée de l’Etat, El Fasher.

L’OCHA a affirmé qu’Abou Shouk, dans laquelle ont eu lieu plusieurs attaques meurtrières ces dernières semaines, avait été le théâtre d’enlèvements de femmes et de jeunes enfants ces derniers jours. Une nouvelle vague de violence aurait également éclaté à El Fasher même, avec notamment un bombardement d’artillerie sur le principal hôpital en activité.

Le bureau humanitaire a exprimé sa profonde inquiétude face à l’aggravation de la crise nutritionnelle à Mellit, dans le Darfour du Nord. Une récente enquête menée par l’ONG Relief International a révélé qu’un enfant sur trois souffrait de malnutrition aiguë, exposant des milliers d’enfants de moins de cinq ans à un risque imminent de maladie grave, de complications du développement et de décès.

Mellit est la même région où un convoi d’aide du Programme alimentaire mondial a été attaqué la semaine dernière alors qu’il tentait de décharger des fournitures.

« L’ONU et ses partenaires restent déterminés à fournir une aide vitale à la population dans la mesure où l’accès le permet », a assuré l’OCHA, ajoutant que « l’insécurité, les difficultés logistiques et le grave manque de financement continuent d’entraver » les efforts.

Le bureau a appelé toutes les parties à « respecter le droit international humanitaire, à garantir un accès sûr et sans entrave aux travailleurs humanitaires et à donner la priorité à la protection des civils ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.