Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Six feux de forêt toujours hors de contrôle en Espagne, un deuxième mort

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Latona

MADRID (Reuters) – Au moins six grands feux de forêt sont toujours hors de contrôle mercredi en Espagne, où plusieurs dizaines d’incendies alimentés par les températures caniculaires et de forts vents ont fait une deuxième victime, un pompier volontaire.

Le pompier de 35 ans, décédé des suites de brûlures graves, s’est retrouvé prisonnier des flammes alors qu’il luttait pour établir un corridor afin d’arrêter la progression du feu près de la ville de Nogarejas, dans la région de Castille-et-Leon, ont annoncé des officiels de cette région du Nord-Ouest de l’Espagne.

L’incendie, qui a éclaté dimanche dans la province de Zamora avant de se propager à la région voisine, présentait deux fronts actifs et n’était toujours pas contenu mercredi, selon les services d’urgence, alors que les prévisions météorologiques annoncent encore pour mercredi une journée de vents soutenus.

Lundi, un autre incendie avait fait une première victime, un homme travaillant dans une écurie pour chevaux dans la périphérie de la capitale Madrid. Les flammes, qui ont atteint des maisons et des fermes, ont été contenues depuis.

La ministre espagnole de l’Environnement Sara Aagesen a déclaré mercredi à la radio SER que s’il était trop tôt pour dire combien de départs de feu avaient été déclenchés intentionnellement, elle soupçonnait des incendies criminels dans de nombreux cas vu la « virulence » des brasiers.

Plus de 5.000 personnes ont dû être évacuées de la région de Castille-et-Leon, la plus grande d’Espagne, et les pompiers cherchent avant tout à éviter que les flammes n’atteignent les petites villes.

Alfonso Rueda, dirigeant de la région de Galice, dans l’extrême Nord-Ouest de l’Espagne, a déclaré de son côté que la situation était « compliquée » et que la météo « n’aide pas ».

Dans la province galicienne d’Orense, six feux actifs ont ravagé en tout 10.000 hectares et l’agence météorologique AEMET prévoit mercredi un risque « extrême » de feux de forêt à travers l’Espagne.

(David Latona; version française Gilles Guillaume; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7C0B9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS