Séisme de magnitude 5,3 à Tokyo et dans ses environs
TOKYO (Reuters) – Un séisme de magnitude 5,3 est survenu vendredi soir dans la région de Tokyo et alentour, notamment dans la préfecture de Kanagawa, au sud-ouest de la capitale japonaise, sur l’île d’Honshu, a rapporté l’Agence météorologique nationale.
Une alerte avait auparavant été émise par les autorités japonaises pour des risques de tremblement de terre dans les zones de Kanagawa, Saitama, Yamanashi, Shizuoka. Aucune alerte tsunami n’a en revanche était déclenchée.
La secousse a ébranlé des immeubles à Tokyo. Le trafic du métro a été brièvement interrompu et a ensuite repris normalement.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a annulé vendredi un déplacement en Asie centrale en raison de l’alerte sismique, a déclaré ne pas avoir connaissance de dégâts matériels, selon la chaîne de télévision NHK.
Une secousse de magnitude 7,1 avait déjà été enregistrée jeudi dans le sud-ouest de l’archipel nippon, sur l’île de Kyushu, ce qui a conduit l’agence météorologique nationale à mettre en garde contre un possible séisme d’ampleur sur la côte Pacifique du Japon.
(Reportage Satoshi Sugiyama, Kantaro Komiya et David Dolan, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale