Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Raids d’Israël contre la bande de Gaza après un tir de roquette

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

GAZA (Reuters) – L’armée israélienne a mené aux premières heures de jeudi des frappes aériennes dans le centre de la bande de Gaza, après qu’une roquette lancée depuis le territoire palestinien s’est abattue en Israël, ont déclaré des représentants du Hamas et des sources militaires israéliennes.

Deux camps d’entraînement du Hamas ont été touchés, aucune victime n’a été signalée, ont dit des témoins.

L’armée israélienne a annoncé que les frappes aériennes avaient touché un poste de sécurité et des parties d’un site sous-terrain où des moteurs de roquettes étaient produits.

Une roquette tirée plus tôt depuis la bande de Gaza s’est abattue dans le sud d’Israël, causant de légers dégâts matériels mais ne faisant aucune victime, a déclaré la police. Aucune faction palestinienne n’a revendiqué cette attaque.

Le Hamas a estimé dans un communiqué que les frappes israéliennes ne feraient qu’encourager les Palestiniens à « résister à l’occupation et à renforcer leur soutien à Jérusalem et à son peuple ».

(Reportage Nidal al-Mughrabi, rédigé par Henriette Chacar; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K04Q-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.