Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 80 policiers blessés dans des affrontements avec des manifestants

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

ISLAMABAD (Reuters) – Plus de 80 policiers pakistanais ont été blessés lors d’affrontements avec des partisans de l’ancien Premier ministre incarcéré, Imran Khan, qui participaient à une marche près d’Islamabad, a déclaré samedi le ministre de l’Intérieur Mohsin Naqvi.

La marche, dirigée par Ali Amin Gandapur, le ministre en chef de la province de Khyber-Pakhtunkhwa (nord-ouest), où le parti d’Imran Khan est toujours au pouvoir, vise a réclamer a libération de l’ancien Premier ministre malgré l’interdiction de manifester.

« Le convoi, conduit par le ministre en chef, a tiré sur la police et a continuellement utilisé des gaz lacrymogènes contre les forces de l’ordre », a dit Mohsin Naqvi aux journalistes.

Plus de 80 policiers ont été soignés pour des blessures depuis vendredi, lorsque des affrontements ont éclaté juste à l’extérieur de la capitale lors d’un rassemblement antigouvernemental.

Les autorités ont bouclé Islamabad et bloqué les services de téléphonie mobile pour empêcher le rassemblement.

Islamabad est en état d’alerte avant une série d’événements diplomatiques prévus au cours des deux prochaines semaines, notamment une visite du ministre indien des Affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar.

Les manifestants prévoient de se rassembler dans la zone de la ville qui abrite le Parlement et de nombreuses ambassades étrangères.

Le parti d’Imran Khan, le Mouvement du Pakistan pour la justice (« Pakistan Tehreek-e-Insaf, PTI) nie avoir eu recours à la violence et affirme vouloir organiser un rassemblement pacifique.

Mohsin Naqvi avait précédemment appelé le PTI à reporter tout rassemblement jusqu’à la fin des rendez-vous diplomatiques dans la ville, notamment la réunion de l’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) qui se tiendra les 15 et 16 octobre et à laquelle participeront des délégations de Chine, Russie et d’Inde.

Samedi, le ministre de l’Intérieur a déclaré que les autorités disposaient de renseignements selon lesquels les manifestants avaient l’intention de perturber la conférence de l’OCS.

« Nous ne pouvons pas permettre cela. Je leur répéterai de ne pas franchir d’autres lignes rouges – ne nous obligez pas à prendre des mesures extrêmes », a-t-il mis en garde.

(Rédigé par Gibran Peshimam, avec Mubasher Bukhari à Lahore ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9404Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.