Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Onu: Chine et Russie temporisent sur un projet US de sanctionner la Corée du Nord

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Michelle Nichols

NATIONS UNIES (Reuters) – La Chine et la Russie ont obtenu jeudi le report de l’examen aux Nations unies d’une proposition des Etats-Unis pour sanctionner cinq ressortissants nord-coréens après les tests de missiles effectués par Pyongyang, qui a laissé entendre qu’il pourrait reprendre les essais nucléaires, ont déclaré des diplomates.

Les deux pays ont effectué leur démarche en amont d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu prévue à huis clos en fin de journée pour évoquer la Corée du Nord, pour la deuxième fois en deux semaines, à la suite du quatrième essai de missile tactique effectué par Pyongyang ce mois-ci.

Dans un communiqué commun, sept membres du Conseil – Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Emirats arabes unis, Irlande, Albanie et Brésil – ainsi que le Japon ont déclaré que les essais nord-coréens « montrent la détermination du régime à développer des armes de destruction massive et des programmes de missiles balistiques à tout prix, y compris au détriment de son propre peuple ».

Washington, qui a imposé la semaine dernière des sanctions unilatérales contre six ressortissants nord-coréens, a proposé que cinq d’entre eux soient aussi visés par des sanctions onusiennes – interdiction de voyage et gel d’actifs.

Cette demande devait être approuvée par consensus par la commission des sanctions contre la Corée du Nord au Conseil de sécurité. Toutefois la Chine et la Russie ont placé en « suspens » la requête américaine, jetant une ombre sur le projet, demandant plus de temps et de preuves, ont rapporté des diplomates.

(Reportage Michelle Nichols; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0K068-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.