Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine frappe la région russe de Koursk, une femme tuée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Une femme a été tuée par un bombardement ukrainien sur la région russe de Koursk et des drones ont touché un site pétrolier dans la région voisine d’Oryol, a-t-on appris mardi auprès des autorités locales.

Selon Roman Starovoït, le gouverneur de la région, la victime se trouvait à Gornal, une localité située près de la frontière avec l’Ukraine.

Au moins cinq drones ont été par ailleurs été abattus au-dessus de la région de Koursk mardi, ont dit Roman Starovoït et le ministère russe de la Défense.

Dans la région d’Oryol, deux drones ont frappé un site pétrolier, faisant trois blessés et provoquant un incendie, a précisé le gouverneur local Andreï Klytchkov. Trois drones ont été abattus.

Le gouverneur de la région voisine de Briansk, Alexandre Bogomaz, et le ministère de la Défense ont déclaré qu’un autre drone avait été détruit, sans plus de détails.

L’Ukraine a attaqué à plusieurs reprises les régions frontalières russes ces derniers mois. Le 30 décembre, les médias russes ont rapporté qu’au moins 20 personnes avaient été tuées lors d’un tir de missile sur la ville de Belgorod, située à 40km de l’Ukraine.

De son côté, la Russie a également tiré récemment des centaines de missiles et de drones sur des villes ukrainiennes, certaines situées loin derrière la ligne de front, selon des responsables ukrainiens.

Lors de sa dernière attaque, lundi, la Russie a tiré 51 missiles de différents types sur l’Ukraine, tuant au moins quatre personnes et frappant des infrastructures civiles.

(Rédigé par Felix Light et Maxim Rodionov, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK080LA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS