Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’ouragan Otis atteint le sud du Mexique, repasse en catégorie 4

par Javier Verdin

ACAPULCO, Mexique (Reuters) – L’ouragan Otis a touché terre mercredi vers la station balnéaire d’Acapulco, au Mexique, a déclaré le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), mettant en garde contre le risque de dommages potentiellement catastrophiques.

L’ouragan, qui est repassé en catégorie 4 après avoir été classé en catégorie 5, la plus haute sur l’échelle de Saffir-Simpson, s’accompagne de vents pouvant atteindre 215 km/h et de pluies torrentielles, a précisé le National Hurricane Center.

Certaines régions des Etats mexicains de Guerrero et d’Oaxaca pourraient recevoir jusqu’à 51 cm de pluie, ce qui pourrait provoquer des crues soudaines et des glissements de terrain, a ajouté le NHC.

L’agence nationale mexicaine de l’eau (Conagua) a émis une alerte pour un risque de vagues de tempête de six à huit mètres sur les côtes de l’Etat de Guerrero, où se trouve Acapulco.

L’ouragan Norma a fait le week-end dernier au moins trois morts lors de son passage sur la côte nord-ouest du Mexique. Quelques jours plus tôt, l’ouragan Lidia avait causé la mort d’au moins une personne après s’être abattu sur la côte Pacifique du Mexique.

(Avec la contribution de Brendan O’Boyle, Diego Ore et Natalia Siniawski; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9O068-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.