Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie rend le pass sanitaire obligatoire pour les enseignants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gavin Jones et Giuseppe Fonte

ROME (Reuters) – Le gouvernement italien a décrété jeudi que les enseignants devaient disposer d’un pass sanitaire, attestant qu’ils ne sont pas atteints du COVID-19 ou protégés contre la maladie, pour pouvoir accéder aux salles de classe, tandis que Rome a aussi rendu obligatoire ce « Pass Vert » dans les trains et avions.

Le pass sanitaire, disponible en formats papier et numérique, atteste de la vaccination contre le COVID-19, d’un test de dépistage négatif ou d’une guérison récente de la maladie.

Dans une volonté d’accélérer le rythme des vaccinations pour lutter contre la propagation du variant Delta du coronavirus, le gouvernement avait déjà rendu le pass sanitaire obligatoire pour accéder, à compter de vendredi, aux salles des restaurants et à d’autres lieux clos de services et de divertissement.

En dépit de petits rassemblements dans les rues pour dénoncer le pass sanitaire, le gouvernement de Mario Draghi en a étendu jeudi l’obligation à tous les enseignants ainsi qu’aux étudiants universitaires à partir du 1er septembre.

A compter de cette date, le « Pass Vert » sera aussi réclamé pour emprunter des transports longue distance.

« Le choix du gouvernement est d’investir autant que possible dans le Pass Vert afin d’éviter des fermetures et de protéger les libertés », a déclaré devant les journalistes le ministre de la Santé, Roberto Speranza.

Pour pouvoir travailler, les enseignants devront être munis dès la rentrée du pass sanitaire. A défaut, et après cinq jours d’absence, ils ne seront plus payés.

L’Italie déplore le plus lourd bilan en Europe à cause de la crise sanitaire, après la Grande-Bretagne, avec 128.163 morts. Plus de 4 millions d’infections y ont été signalées depuis le début de l’épidémie.

En mars, un mois après son arrivée au pouvoir, Mario Draghi avait rendu la vaccination obligatoire pour l’ensemble du personnel soignant.

(avec la contribution de Giselda Vagnoni; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH741CV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS