Liban: Un homme intercepté avec $2,5 millions en liquide destinés au Hezbollah, selon des sources
BEYROUTH (Reuters) – Les autorités libanaises ont saisi 2,5 millions de dollars en liquide transportés par un homme en provenance de Turquie, a annoncé vendredi le ministère des Finances.
Selon trois sources, cet argent était destiné au Hezbollah.
L’une de ces sources a souligné qu’une telle saisie était inédite.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Le Hezbollah ne s’est pas exprimé dans l’immédiat.
Selon les termes du cessez-le-feu conclu en novembre entre Israël et le Hezbollah, l’armée libanaise doit se déployer au Sud-Liban dont doivent se retirer aussi bien l’armée israélienne que les forces du mouvement chiite libanais.
Ce dernier a été décapité par les bombardements israéliens, qui ont notamment tué son chef Hassan Nasrallah en septembre.
Le Liban a intercepté ce mois-ci un avion iranien à destination de Beyrouth à la suite d’accusations israéliennes selon lesquelles Téhéran se sert d’avions civils pour acheminer des fonds à Beyrouth afin de réarmer le Hezbollah.
(Maya Gebeily, Timour Azhari et Laila Bassam, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.