Les USA et la GB ont repoussé une « attaque importante » des Houthis en mer Rouge
Les forces américaines et britanniques ont abattu mardi 21 drones et missiles tirés par les rebelles houthis du Yémen dans le sud de la mer Rouge, ont déclaré les Etats-Unis.
Selon le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, il s’agit de l’attaque la plus importante menée par les Houthis dans la région depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
Le commandement américain (Centcom) a fait savoir qu’aucune victime ou dommage n’avait été recensé dans cette attaque, la 26e menée par les Houthis contre des voies de navigation commerciale en mer Rouge depuis le 19 novembre.
« Durant la nuit, le HMS DIAMOND et les navires de guerre américains ont réussi à repousser la plus importante attaque des Houthis soutenus par l’Iran en mer Rouge à ce jour », a déclaré mercredi Grant Shapps.
Les forces américaines et britanniques ont détruit 18 drones, deux missiles de croisière anti-navires et un missile balistique anti-navires.
Grant Shapps a réitéré l’avertissement de la Grande-Bretagne et de ses alliés, notamment les États-Unis et l’Allemagne, selon lequel ces attaques étaient inacceptables, et que les Houthis « en supporterait les conséquences » s’ils persévèrent.
« Nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger des vies innocentes et l’économie mondiale. »
Les Houthis, alliés de l’Iran, qui contrôlent la majeure partie du Yémen, perturbent le commerce mondial en attaquant les navires qui passent par le détroit de Bab el Mandeb, à l’extrémité sud de la mer Rouge, en réponse, disent-ils, à la guerre menée par Israël à Gaza.
Les attaques ont conduit de nombreuses compagnies maritimes à dérouter leurs navires pour éviter d’emprunter le canal de Suez.
(Reportage Jasper Ward; version française Camille Raynaud et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
