Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les projets d’infrastructures renforcent la position de plateforme logistique régionale de Djibouti en 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les projets d’infrastructures en cours ont renforcé la position de plateforme logistique régionale de Djibouti en 2019, a-t-on appris lundi auprès du cabinet d’études Oxford Business Group (OBG).
Selon un nouveau rapport de ce cabinet, ce sont surtout les investissements dans les infrastructures portuaires qui ont contribué à la hausse enregistrée des activités commerciales en 2019 dans ce pays de l’Afrique de l’Est.
S’appuyant sur les données de la Banque mondiale, les analystes d’OBG soulignent que le volume de conteneurs traités à Djibouti a affiché une croissance de 8,3% au cours des sept premiers mois de l’année, s’élevant à 520 000 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds), tandis que le volume des cargaisons en vrac s’est accru de 17,7% sur la même période pour atteindre 3,5 millions de tonnes.
En effet, les projets d’infrastructures en matière de transport et de logistique ont été au centre des grandes réalisations observées ces dernières années à Djibouti.
En novembre dernier, le pays a inauguré une route reliant le port de Tadjourah au nord-est de l’Ethiopie. Financée par le Fonds Koweïtien de développement économique arabe (FKDEA) à hauteur de 159 millions de dollars américains, cette route qui s’étend sur 80 km permettra d’acheminer plus efficacement la potasse en provenance d’Ethiopie vers le port de Tadjourah.
D’après les analystes d’OBG, ce projet routier qui s’inscrit dans le cadre d’une série de projets d’envergure dans le domaine des transports réalisés ces dernières années dans ce pays vise à positionner Djibouti en tant que hub régional de transport en tirant profit de son emplacement stratégique dans la Corne de l’Afrique.
Toujours selon cette même source, la première phase de la zone franche internationale de Djibouti, inaugurée en juillet 2018, a également contribué à stimuler les activités commerciales. Bâtie sur une superficie de 4 800 hectares pour un budget de 3,5 milliards de dollars, elle devrait, à terme, constituer la plus grande zone franche du continent africain.
Le chantier de ce projet, qui devrait durer dix ans, s’est poursuivi en 2019. Une fois les travaux terminés, la zone franche comportera quatre pôles spécialisés dans le commerce et la logistique, les produits destinés à l’exportation, les services financiers et commerciaux, ainsi que les produits manufacturés.
Selon les estimations officielles, le site devrait gérer 7 milliards de dollars d’échanges commerciaux d’ici la fin 2020 et créer 350 000 emplois au cours des dix prochaines années.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS