Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les négociations sur la 2e phase de la trêve vont reprendre cette semaine – Witkoff

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) -Les négociations portant sur la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas vont se poursuivre cette semaine dans un lieu qui reste à déterminer, a déclaré dimanche l’émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient.

Steve Witkoff a dit sur Fox News avoir eu dimanche des entretiens téléphoniques « très productifs et constructifs » avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le Premier ministre qatari Mohamed ben Adboulrahmane al Thani et le directeur des services de renseignement égyptiens.

Ces entretiens ont porté sur « la suite de la phase deux, sur le positionnement des deux parties afin qu’on puisse comprendre (…) où nous en sommes aujourd’hui, puis poursuivre cette semaine les discussions dans un lieu qui reste à déterminer », a-t-il déclaré.

Les services de Benjamin Netanyahu ont par la suite annoncé que le Premier ministre avait fait savoir à Steve Witkoff que le cabinet de sécurité israélien se réunirait lundi pour discuter de la deuxième phase du cessez-le-feu.

Une délégation israélienne se rendra également lundi au Caire pour discuter de la poursuite de la mise en oeuvre de la première phase de l’accord de trêve, qui est entrée en vigueur le 19 janvier pour une durée de 42 jours.

Cette première phase prévoit notamment la libération de 33 otages israéliens du Hamas – 19 ont été libérés jusqu’à présent – en échange de celle de centaines de détenus palestiniens et l’acheminement d’une aide humanitaire dans l’enclave palestinienne. La deuxième phase doit porter sur la libération de tous les otages restants et le retrait total des troupes israéliennes de la bande côtière.

Le Hamas a dénoncé dimanche une violation de l’accord de trêve par Israël après une frappe qui a coûté la vie à trois policiers à l’est de Rafah, dans le sud du territoire palestinien, déployés selon lui pour assurer la sécurité de convois d’aide. Israël dit avoir ciblé plusieurs individus armés se dirigeant vers des troupes israéliennes.

Les Palestiniens accusent également Israël de violer la trêve en bloquant l’entrée d’engins de déblaiement et d’abris pour les familles de déplacés dans l’enclave.

(Michelle Nichols, avec Alexander Cornwell et Ahmed Tolba au Caire, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1F06Z-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS