Les membres du G7 réaffirment leur unité sur la question du soutien à l’Ukraine
TOKYO (Reuters) – Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont réaffirmé mercredi qu’ils coopéreraient pour poursuivre le soutien à l’Ukraine, a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi.
Cette annonce intervient alors que le président russe Vladimir Poutine a décidé de mobiliser les réservistes russe et laissé planer la menace de recourir à l’arme nucléaire.
« Nous avons réaffirmé que les membres du G7 travailleraient ensemble pour apporter leur soutien à l’Ukraine et oeuvrer à la sécurité alimentaire et énergétique », a déclaré Yoshimasa Hayashi lors d’une conférence de presse à New York.
Les membres du G7 ont également souligné l’importance de maintenir la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan, a-t-il ajouté.
(Reportage Kiyoshi Takenaka; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397