Le projet Nord Stream 2 suspendu, l’UE étudie sa compatibilité, dit Dombrovskis
KIEV (Reuters) – Le projet de gazoduc sous-marin Nord Stream 2 construit par Gazprom entre la Russie à l’Allemagne pour contourner l’Ukraine est suspendu et l’Union européenne étudie sa compatibilité avec sa politique énergétique, a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.
La Commission va faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la Russie d’utiliser le gaz naturel comme une arme, a-t-il ajouté pendant un déplacement à Kiev.
Valdis Dombrovskis a par ailleurs indiqué que la Commission approuverait mardi un projet d’aide d’1,2 milliard d’euros à l’Ukraine.
(Reportage de Natalia Zinets, version française Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397