Le projet Nord Stream 2 suspendu, l’UE étudie sa compatibilité, dit Dombrovskis
KIEV (Reuters) – Le projet de gazoduc sous-marin Nord Stream 2 construit par Gazprom entre la Russie à l’Allemagne pour contourner l’Ukraine est suspendu et l’Union européenne étudie sa compatibilité avec sa politique énergétique, a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Commission va faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la Russie d’utiliser le gaz naturel comme une arme, a-t-il ajouté pendant un déplacement à Kiev.
Valdis Dombrovskis a par ailleurs indiqué que la Commission approuverait mardi un projet d’aide d’1,2 milliard d’euros à l’Ukraine.
(Reportage de Natalia Zinets, version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.