Le pape François devrait quitter l’hôpital samedi-Vatican
ROME (Reuters) – Le pape François, qui attend les résultats de ses derniers examens médicaux, devrait quitter l’hôpital samedi, a fait savoir le Vatican vendredi.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le pape de 86 ans, hospitalisé depuis mercredi en raison d’une infection respiratoire, a reçu un traitement antibiotique par perfusion et se sent nettement mieux, avait indiqué la veille le Saint-Siège.
« Sa Sainteté devrait retourner à Santa Marta demain, une fois que les résultats des dernières analyses de ce matin seront connus », dit le Vatican dans un communiqué.
Santa Marta est une résidence proche de la basilique Saint-Pierre où réside le pape.
Le doyen du collège des cardinaux, Giovanni Battista Re, avait déclaré plus tôt à l’agence de presse italienne Adnkronos que le pape pourrait présider tous les rites de la Semaine Sainte qui débute avec le dimanche des Rameaux le 2 avril.
Giovanni Battista Re a précisé que des dispositions avaient été prises pour que le souverain pontife soit aidé par un cardinal lors de chacune de ces célébrations.
(Reportage Crispian Balmer, rédigé par Gavin Jones et Alvise Armellini ; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON