Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah menace Israël après la mort d’un de ses commandants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah a tiré d’importants barrages de roquettes sur Israël mercredi et a promis d’intensifier ses attaques en représailles à une frappe israélienne qui a tué mardi un haut commandant du mouvement chiite libanais.

Israël et le Hezbollah, soutenu par l’Iran, échangent des tirs depuis le début de la guerre de Gaza en octobre, faisant craindre un conflit généralisé.

La frappe israélienne dans le village de Jouaiyya, dans le sud du Liban, a tué mardi en fin de journée trois combattants du Hezbollah, ainsi que le commandant Taleb Abdallah, également connu sous le nom d’Abou Taleb, ont indiqué Israël et trois sources de sécurité au Liban.

Il s’agit du plus haut commandant du Hezbollah tué en huit mois d’hostilités, a déclaré l’une des sources.

L’armée israélienne a confirmé qu’elle l’avait tué, ainsi que les trois autres combattants du Hezbollah, lors d’une frappe sur un centre de commandement et de contrôle.

Les sources libanaises ont indiqué qu’il était le commandant du Hezbollah pour la région centrale de la zone frontalière avec Israël dans le sud du Liban.

Il était le supérieur de Wissam Tawil, un chef militaire du Hezbollah tué en janvier par une frappe israélienne en territoire libanais, ont dit les sources.

Des milliers de partisans du Hezbollah sont descendus dans les rues de la banlieue sud de Beyrouth, contrôlée par le Hezbollah, pour une procession funéraire, avant que Taleb Abdallah ne soit inhumé plus tard dans le sud du Liban.

S’exprimant lors de la procession, un haut responsable du Hezbollah, Hachem Safieddine, a déclaré que le groupe allait augmenter l’intensité, la force et la quantité de ses opérations contre Israël.

« Si l’ennemi crie et se lamente sur ce qui lui arrive dans le nord de la Palestine, qu’il se prépare à pleurer et à se lamenter davantage », a-t-il dit.

Selon une source proche des services de sécurité au Liban, le Hezbollah a tiré mercredi plus de 100 roquettes en direction d’Israël, ce qui constitue l’un des plus importants tirs de barrage du groupe depuis le début des hostilités.

Les sirènes d’alerte ont retenti dans le nord d’Israël proche de la frontière avec le Liban.

Israël a par la suite déclaré qu’environ 90 projectiles avaient été repérés en provenance du Liban, dont un certain nombre ont été interceptés tandis que d’autres sont tombés en divers endroits du nord du pays, provoquant des incendies.

(Laila Bassam à Beyrouth et James Mackenzie à Jérusalem, avec la contribution d’Enas Alashray, rédigé par Maya Gebeily; version française Camille Raynaud, Bertrand Boucey et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5B06M-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS