Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le Hezbollah menace Israël après la mort d’un de ses commandants

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – Le Hezbollah a tiré d’importants barrages de roquettes sur Israël mercredi et a promis d’intensifier ses attaques en représailles à une frappe israélienne qui a tué mardi un haut commandant du mouvement chiite libanais.

Israël et le Hezbollah, soutenu par l’Iran, échangent des tirs depuis le début de la guerre de Gaza en octobre, faisant craindre un conflit généralisé.

La frappe israélienne dans le village de Jouaiyya, dans le sud du Liban, a tué mardi en fin de journée trois combattants du Hezbollah, ainsi que le commandant Taleb Abdallah, également connu sous le nom d’Abou Taleb, ont indiqué Israël et trois sources de sécurité au Liban.

Il s’agit du plus haut commandant du Hezbollah tué en huit mois d’hostilités, a déclaré l’une des sources.

L’armée israélienne a confirmé qu’elle l’avait tué, ainsi que les trois autres combattants du Hezbollah, lors d’une frappe sur un centre de commandement et de contrôle.

Les sources libanaises ont indiqué qu’il était le commandant du Hezbollah pour la région centrale de la zone frontalière avec Israël dans le sud du Liban.

Il était le supérieur de Wissam Tawil, un chef militaire du Hezbollah tué en janvier par une frappe israélienne en territoire libanais, ont dit les sources.

Des milliers de partisans du Hezbollah sont descendus dans les rues de la banlieue sud de Beyrouth, contrôlée par le Hezbollah, pour une procession funéraire, avant que Taleb Abdallah ne soit inhumé plus tard dans le sud du Liban.

S’exprimant lors de la procession, un haut responsable du Hezbollah, Hachem Safieddine, a déclaré que le groupe allait augmenter l’intensité, la force et la quantité de ses opérations contre Israël.

« Si l’ennemi crie et se lamente sur ce qui lui arrive dans le nord de la Palestine, qu’il se prépare à pleurer et à se lamenter davantage », a-t-il dit.

Selon une source proche des services de sécurité au Liban, le Hezbollah a tiré mercredi plus de 100 roquettes en direction d’Israël, ce qui constitue l’un des plus importants tirs de barrage du groupe depuis le début des hostilités.

Les sirènes d’alerte ont retenti dans le nord d’Israël proche de la frontière avec le Liban.

Israël a par la suite déclaré qu’environ 90 projectiles avaient été repérés en provenance du Liban, dont un certain nombre ont été interceptés tandis que d’autres sont tombés en divers endroits du nord du pays, provoquant des incendies.

(Laila Bassam à Beyrouth et James Mackenzie à Jérusalem, avec la contribution d’Enas Alashray, rédigé par Maya Gebeily; version française Camille Raynaud, Bertrand Boucey et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5B06M-BASEIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.