Le chef de l’ONU se dit alarmé par les explosions d’appareils de communication au Liban et en Syrie
Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !
Je fais un don
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit « profondément alarmé » quant à la dernière explosion d’un grand nombre d’appareils de communication au Liban et en Syrie, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU.
« Le secrétaire général est profondément alarmé par les informations selon lesquelles un grand nombre d’appareils de communication ont explosé au Liban et en Syrie les 17 et 18 septembre, tuant au moins onze personnes, dont des enfants, et bénissant des milliers d’autres. « , at-il dit dans un communiqué.
M. Dujarric a ajouté que le chef de l’ONU avait exhorté tous les acteurs concernés à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute nouvelle escalade, et qu’il avait demandé aux parties de s’engager à nouveau à appliquer pleinement la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité et à revenir immédiatement à une cessation des hostilités afin de rétablir la stabilité.
« Les Nations Unies soutiennent tous les efforts diplomatiques et politiques visant à mettre fin à la violence qui menace d’engloutir la région », a souligné le porte-parole.
Les autorités libanaises ont affirmé que des explosions visant des bipeurs et des radios portatives ont tué au moins 26 personnes, dont deux enfants, et en ont blessé plus de 3.200 autres à travers le Liban mardi et mercredi.
En Syrie, pays voisin du Liban, 14 combattants du Hezbollah ont été blessés par l’explosion de leurs appareils de communication dans la capitale Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, une ONG observatrice du conflit.
A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!
Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Je fais un don
Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.
Engagez-vous avec nous !
Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Nos applications chrétiennes :
* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry
Nos sites web:
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com
Nos chaînes YouTube :
- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info