Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chef de l’ONU se dit alarmé par les explosions d’appareils de communication au Liban et en Syrie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit « profondément alarmé » quant à la dernière explosion d’un grand nombre d’appareils de communication au Liban et en Syrie, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l’ONU.

« Le secrétaire général est profondément alarmé par les informations selon lesquelles un grand nombre d’appareils de communication ont explosé au Liban et en Syrie les 17 et 18 septembre, tuant au moins onze personnes, dont des enfants, et bénissant des milliers d’autres. « , at-il dit dans un communiqué.

M. Dujarric a ajouté que le chef de l’ONU avait exhorté tous les acteurs concernés à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter toute nouvelle escalade, et qu’il avait demandé aux parties de s’engager à nouveau à appliquer pleinement la résolution 1701 (2006) du Conseil de sécurité et à revenir immédiatement à une cessation des hostilités afin de rétablir la stabilité.

« Les Nations Unies soutiennent tous les efforts diplomatiques et politiques visant à mettre fin à la violence qui menace d’engloutir la région », a souligné le porte-parole.

Les autorités libanaises ont affirmé que des explosions visant des bipeurs et des radios portatives ont tué au moins 26 personnes, dont deux enfants, et en ont blessé plus de 3.200 autres à travers le Liban mardi et mercredi.

En Syrie, pays voisin du Liban, 14 combattants du Hezbollah ont été blessés par l’explosion de leurs appareils de communication dans la capitale Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, une ONG observatrice du conflit.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS