Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chef de l’AIEA souhaite retourner « bientôt » en Ukraine pour poursuivre les négociations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Walter Bianchi et Miguel Lo Bianco

BUENOS AIRES (Reuters) – Le directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) prévoit de retourner « bientôt » en Ukraine dans le cadre des négociations visant à établir une zone sécurisée autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée par les troupes russes, a déclaré mardi Rafael Grossi à Reuters.

Le chef de l’AIEA a servi d’intermédiaire entre Moscou et Kyiv lors des discussions visant à établir une zone sécurisée autour de la plus importante centrale nucléaire d’Europe, située en Ukraine.

« Il est possible que je retourne en Ukraine et en Russie. Nous en sommes déjà convenus et les pourparlers concernant la création d’une zone protégée se poursuivent », a-t-il dit à Reuters lors d’un déplacement en Argentine.

« Cela implique que je reçoive des réponses et des réactions de la part des deux parties, je cherche de nouveaux moyens d’avancer et pour cela, il sera nécessaire que je retourne (sur place), probablement très bientôt. »

Les abords de la centrale font l’objet de bombardements récurrents dont Russes et Ukrainiens se rejettent la responsabilité, alimentant les craintes d’une catastrophe nucléaire et incitant plusieurs pays et organisations internationales à réclamer l’instauration d’une zone démilitarisée.

(Reportage Adam Jourdan; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9I04A-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS