Le Brésil dit avoir déjoué un projet d’attentat visant le concert de Lady Gaga
BRASILIA (Reuters) – La police brésilienne a annoncé dimanche avoir déjoué un projet d’attentat à la bombe visant le concert de Lady Gaga à Rio de Janeiro, qui a attiré la veille plus de 2 millions de personnes sur la plage de Copacabana.
La police civile de l’État de Rio de Janeiro, en coordination avec le ministère de la Justice, a déclaré que le projet d’attentat avait été orchestré par un groupe encourageant les discours de haine et la radicalisation des adolescents, notamment l’automutilation et les contenus violents.
Selon la mairie de Rio, 2,1 millions de personnes ont assisté au concert de l’icône de la pop américaine.
« Les suspects recrutaient des participants, y compris des mineurs, pour mener des attaques coordonnées à l’aide d’explosifs improvisés et de cocktails Molotov », a déclaré la police dans un communiqué.
Selon le ministère de la Justice, les recruteurs s’étaient identifiés comme des membres de la base mondiale des fans de Lady Gaga, connue sous le nom de « Little Monsters ».
L’opération a été menée sur la base d’un rapport du Laboratoire de cyberopérations du ministère consécutif à une information des services de renseignement de la police de l’État de Rio, qui a découvert un groupe encourageant les comportements violents chez les adolescents en utilisant un langage codé et des symboles extrémistes.
Un homme décrit comme le chef du groupe a été arrêté dans l’État de Rio Grande do Sul pour possession illégale d’une arme à feu, tandis qu’un adolescent de Rio de Janeiro a été placé en détention pour stockage de pédopornographie.
Les autorités ont procédé à plus d’une douzaine de perquisitions et de saisies dans les États de Rio de Janeiro, Mato Grosso, Rio Grande do Sul et Sao Paulo.
(Reportage Marcela Ayres, version française Benjamin Mallet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
