L’armée ukrainienne dit avoir abattu des missiles et des drones russes
KIEV (Reuters) – L’armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir abattu sept des 14 missiles, ainsi que 17 drones, lancés par la Russie lors d’une attaque nocturne.
Les forces russes ont pris pour cible des infrastructures et des sites militaires critiques durant le raid, a déclaré à la télévision nationale Illia Yevlach, porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne.
La défense aérienne a abattu sept missiles de croisière. La Russie a également tiré des missiles balistiques Iskander-M et un missile balistique aérien Kinzhal.
L’armée ukrainienne les a abattus au-dessus de sept régions. Le gouverneur de la région de Zaporijjia a déclaré qu’un missile a touché une zone de l’oblast sans faire de dégâts ni de victimes.
Les forces ukrainiennes ont aussi abattu cinq drones au-dessus de la région de Dnipropetrovsk sans faire de dégâts ni de victimes, selon son gouverneur.
Par ailleurs, une explosion a retenti aux alentours de la capitale ukrainienne, Kyiv, selon un journaliste de Reuters.
« Les forces de défense aérienne sont à l’oeuvre dans la région de Kyiv. Restez à l’abri. Le danger représenté par les missiles persiste », a déclaré le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitchko.
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que des missiles de longue portée ont été tirés sur la région de Khmelnytskyi et a ordonné aux habitants de Kyiv de rester à l’abri.
L’armée a ensuite déclaré que l’alerte avait pris fin, sans donner plus d’informations.
(Anastasiia Malenko; version française Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

