La Russie interdit son territoire à Joe Biden
LONDRES (Reuters) – La Russie a annoncé samedi qu’elle interdisait l’accès à son territoire à 963 Américains parmi lesquels le président des Etats-Unis Joe Biden, son secrétaire d’Etat Antony Blinken et le directeur de la CIA William Burns.
Ces interdictions sont essentiellement symboliques étant donné la forte détérioration des relations entre la Russie et les Etats-Unis depuis le début de l’offensive militaire russe en Ukraine le 24 février.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.